Shoei, des casques innovants pour votre sécurité

Le casque est le premier outil de protection du motard. En effet, les blessures à la tête constituent les causes majeures des décès constatés suite à un accident de circulation. Il est donc impératif de bien protéger sa tête.

La tête est le siège où toutes les actions de l’homme sont télécommandées et une petite lésion peut entrainer de graves conséquences. Le choix d’un casque doit s’opérer en fonction de votre morphologie et de la fréquence d’utilisation de votre moto. Quoi qu’il en soit, il existe une multitude de casques au modèle et style différent pour vous garantir une sécurité optimale.

Cet article est destiné à vous faire connaître les particularités des casques Shoei.

casque shoei

Pourquoi choisir les casques Shoei ?

Plusieurs raisons peuvent valablement justifier l’achat de casque Shoei. Le Japon est une nation bien connue dans le domaine du motocyclisme à cause des nombreuses prouesses de ses compatriotes sur les circuits. Cet amour pour la moto s’est vite répandu dans tout le pays et plusieurs personnes n’hésitent pas à laisser les moyens de déplacement à quatre roues et s’acheter une moto.

Depuis plus de soixante ans déjà, Shoei s’investit dans la fabrication et la mise en vente de casques moto destinés à la compétition. Mais très vite, plusieurs amateurs de motos ont constaté la résistance et la fiabilité de ses casques.

 

La marque a alors commencé par se faire une notoriété qui se répandra dans toutes les autres contrées du monde notamment en Europe. La particularité des casques Shoei est qu’ils sont fabriqués à la main. Cette technique associée aux nouvelles technologies permet d’obtenir des casques moto de haute qualité. En plus des casques mis sur le marché, la société Shoei commercialise aussi les équipements et accessoires indispensables à une bonne conduite sur la route. Les casques moto Shoei sont de loin les meilleurs que vous puissiez acquérir pour une sécurité maximale de votre tête.

Quels sont les casques fabriqués et commercialisés par Shoei ?

Shoei met à la disposition des motards des casques modernes qui améliorent les performances de conduite. Ces dernières créations disposent « d’écrans casques » capables de vous aider à voir dans n’importe quelle condition de luminosité. Équipement nécessaire à la conduite des deux-roues, il en existe plusieurs. En fonction de ce à quoi il est destiné (compétition, déplacement urbain…) et de sa fréquence d’utilisation, vous avez le choix entre un casque intégral, un casque Jet ou un casque modulable.

Le casque intégral Shoei

À première vue, le casque intégral Shoei se démarque par son look et sa commodité. La gamme Shoei Gt Air en promo est un casque léger, moderne et confortable. Fabriqués avec la main, ils ont un léger poids à cause des différentes fibres qui les compose. L’intérieur est un véritable chef-d’œuvre. En plus, l’utilisateur a la possibilité de démonter tout le casque pour mieux l’entretenir. Pour ceux qui aiment communiquer à moto, Shoei Gt Air dispose de coussin capable d’accueillir un Bluetooth. Aussi, vous trouverez un écran solaire amovible qui vous protège des rayons UV et des rayures. Le plus élogieux sur ce casque, c’est que le mécanisme est entièrement en métal pour garantir sa solidité et sa longévité.

Le casque Jet Shoei

casque-shoeiLe casque NXR Shoei n’est pas le seul de la marque Shoei à être bien apprécié des clients. En effet, les casques Jet sont beaucoup appréciés pour leur capacité à faire ressentir au conducteur un sentiment de liberté. Il est d’usage régulier dans les villes.

Dans la plupart du temps, ce type de casque est destiné aux scootéristes et aux motards urbains. Il est équipé d’un écran log qui couvre l’entièreté du visage du conducteur. Cela permet notamment de le protéger de la pluie, du vent et du soleil. Les casques Jet sont de plus en plus modernes et s’adaptent aussi bien aux exigences du conducteur qu’à tous types d’usage.

casque modulable ShoeiLe casque modulable Shoei

La singularité des casques modulables est qu’ils disposent d’une mentonnière qui peut facilement être relevée vers le haut du casque. Si par contre, vous désirez que le vent fouette votre visage, elle peut aussi être ramenée à l’arrière. Il offre tout le confort et la sécurité que procure un casque intégral et a pratiquement le même poids qu’un casque Jet. Ce casque Shoei n’est pas cher du tout et est retrouvable facilement dans les nombreuses boutiques virtuelles ou physiques de la société Shoei.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*